Le navigateur Firefox s’appuie sur le marketing communautaire
Publié par Sam AZZEMOU le
Bien connu des aficionados des logiciels "non Microsoft", Firefox a bénéficié dernièrement d’une nouvelle mouture avec quelques fonctionnalités inédites. Et pour assurer sa promotion, ce concurrent d’Internet Explorer a mis en place une nouvelle opération de marketing viral sur son site communautaire Spreadfirefox.com. Les utilisateurs du navigateur sont invités à se filmer avec leur webcam afin de partager leur expérience, et tenter ainsi ceux qui n’ont pas encore adopté le logiciel. Des outils sont mis à leur disposition pour la capture vidéo et le montage. Et, politique commerciale oblige, s’ils n’ont pas encore de webcam, un lien leur permet d’aller en acheter une chez… Amazon !
Google va mettre les statistiques de visibilité des publicités vidéo à disposition des annonceurs
Haier France crée ses chaînes sur YouTube et Dailymotion
Web TV Interactive : un outil prometteur
EBG propose une appli avec vidéo en réalité augmentée.
Philips produit des recettes sur Internet avec L'Enchanteur des nouveaux médias