Lors de la huitième édition des Trophées de la VAD, un événement La Poste, organisé par Marketing Direct, qui a eu lieu mercredi 13 octobre à Lille dans le cadre des Rendez-vous européens de la VAD et du MD, le jury, présidé par François Momboisse, le président de la Fevad, a décerné plusieurs prix.
Dans la catégorie Nouvelles technologies, les lauréats sont :
Annonceur
Agence
Prix
Cyrillus
Agenc'e du groupe DP&S
Grand Prix
Eveil & Jeux
Interne
Site marchand
Wanadoo
ETO
E-mailing
Crédit Lyonnais
Phonevalley
SMS
Dans la catégorie Catalogue :
Annonceur
Agence
Prix
La Redoute AM.PM.
Interne
Grand Prix et Prix Création / Réalisation
Le Club des Créateurs de Beauté
MRM Partners
B to C
Vega
Andromaque
B to B
Dans la catégorie Mailing Adressé :
Annonceur
Agence
Prix
Kookaï
Hémisphère Gauche
Grand Prix et Prix de la Création
Paul Dequidt Torréfacteur
Interne
PME-PMI
La Redoute "On mixe tout"
Interne
B to C
Citroën Berlingo
Monébak
B to B
Segundamano
ETO
Mailing international (ex-aequo)
Cyrillus
Interne
Mailing international (ex-aequo)
Système U
Qualité de l'adresse
Deux prix spéciaux ont par ailleurs été remis :
Le Grand Prix Move à Jean-Paul Bailly, président du groupe La Poste, pour son implication dans le développement de la VAD.
Le prix ESC Lille à Yves Riquet (ETO), Yan Claeyssen (ETO) et Anthony Deydier (La Poste) pour leur livre "Le Marketing Direct Multicanal" (Dunod).