Pour gérer vos consentements :

Testez votre moral sur le blog Humeurs Marketing

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Premier baromètre du moral des pro du marketing et de la communication (Humeurs Marketing)

Comment ça va dans votre métier ? C'est la question que pose François Gravet (ex directeur marketing de Butagaz) dans son blog Humeurs Marketing. C'est le premier baromètre du genre.

Dans Humeurs Marketing, l'ego blog professionnel de François Gravet, les professionnels du marketing et de la communication sont invités depuis quelques jours à participer au premier baromètre de leur moral. L'ex-directeur marketing de Butagaz (lire son portrait réalisé pour les Trophées de la Personnalité Marketing Client en 2013) explique "c'est le premier baromètre du genre. Il m'a semblé intéressant de sonder les pratiques du métier, identifier les points de tension et tout ce qui va bien également ! Je compte sur plusieurs centaines de réponses avant la fin du mois de mars pour livrer des résultats courant avril prochain ".

Statisticien et économiste de formation, il a bâti ce questionnaire - une dizaine de minutes suffit pour y répondre - avec professionnalisme, ce qui n'exclut pas un ton décalé (ex. "vos données personnelles ne seront malheureusement pas vendues à des tiers, donc adieu les promotions extraordinaires et séminaires très intéressants ")

François Gravet, qui vient tout juste de quitter son poste chez Butagaz, se lance dans le coaching et le conseil marketing avec sa nouvelle agence "Brand and Performance" (dont le site va être lancé très prochainement)




La rédaction vous recommande

  • Marketing à nouveau récompensé lors des Prix MediaPro !
  • Les limites de la publicité "engagée": l'actu marketing vue de l'étranger
  • Marketing digital : des métiers en tension
  • L'IAE Paris ouvre un MBA Marketing et communication santé
  • Les réseaux sociaux deviennent incontournables