Pour gérer vos consentements :

La Poste présente son nouveau service pour sécuriser les échanges en ligne

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le | Mis à jour le

Le service Identité Numérique permet de certifier son identité lors de communications sur Internet, et protège les internautes contre les erreurs et fraudes liées à la circulation de données numériques.

Avec le nouvel outil de La Poste "Identité Numérique", les utilisateurs sécurisent leurs échanges en ligne. Ce service, totalement gratuit, permet aux particuliers de se doter d’une identité numérique vérifiée sur le site dédié de La Poste.

La première application de l'outil permet aux utilisateurs de recevoir une lettre recommandée en ligne. Les clients pouvaient déjà envoyer leurs plis recommandés par Internet, leur lettre étant ensuite rematérialisée par La Poste puis distribuée par le facteur. Aujourd’hui, La Poste enrichit son offre, permettant aux clients qui ont créé leur identité numérique d'opter pour une distribution par voie numérique. 

Aujourd'hui utile pour recevoir un recommandé sur Internet, le nouveau service "Identité Numérique" permettra demain de garantir son identité sur Internet pour de nombreuses applications, comme par exemple des achats sur des sites de e-commerce.

La rédaction vous recommande

  • European United ID : de nouveaux partenaires annoncés
  • DataFiliation devient DigitalKeys
  • Tessi marketing lance une nouvelle solution d'e-ODR
  • Cegedim Communication Directe lance un nouveau portail
  • Le projet de loi sur le e-commerce débattu fin février