Pour gérer vos consentements :

Petite-entreprise.net innove avec le géomarketing

Publié par Emilie Kovacs le

Le portail de mise en relation entre professionnels qualifiés et patrons de TPE-PME propose désormais à ses correspondants locaux des outils géomarketés.

Le portail Petite-entreprise.net, qui propose divers services pour accompagner le développement des petites entreprises et entrepreneurs de France, élargit son offre. En effet, le site met à disposition de ses correspondants locaux des outils géomarketés pour leur offrir davantage de services de proximité. Ils peuvent désormais communiquer par écrit, de manière instantanée et confidentielle avec les internautes professionnels situés dans leur région, et ce, via une interface virtuelle facile d’utilisation.

Trois solutions de géomarketing sont proposées aux correspondants:
- la carte de France qui, lorsqu’elle est consultée, permet à son visiteur d’accéder directement à sa région et aux correspondants présents sur le secteur,
- la vitrine internet qui donne l’ordre des correspondants par métier en fonction de leur situation géographique (selon la géolocalisation de l’internaute),
- le chat en ligne qui offre la possibilité aux correspondants de discuter avec un internaute prospect situé dans sa région.

«Cet outil rassure et nous permet d’être très réactif pour venir aider les entrepreneurs de la région et gagner en notoriété», indique Vincent Cordonnier, correspondant Petite-entreprise.net en région Nord-Pas-de-Calais.

La rédaction vous recommande

  • Une solution pour gamifier l'attente des coursiers
  • Acxiom et Atipik créent la Citizen Box
  • Kompass enrichit Easybusiness d'un outil de géomarketing
  • Le Crédit du Nord conquis par Asterop
  • Bottin Cartographes lance Mailingmap.com