Pour gérer vos consentements :

Kontest lance son calendrier marketing 2015

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à

La plateforme de jeux promotionnels lance un site sous forme de calendrier pour suivre les temps forts de l'année et réussir ses campagnes marketing.

Pour aider les responsables marketing et community managers à anticiper leurs campagnes marketing, Kontest lance le site Calendrier Marketing 2015. Comme son nom l'indique, ce dernier propose un calendrier pour suivre les temps forts marketing de l'année. Le tableau liste non seulement les événements marketing (Tech Days, E-Marketing Paris, Marketing Day...) mais également les rendez-vous non professionnels, qui peuvent aussi donner des idées de campagnes marketing (Nouvel An chinois, Rolland Garros, Tour de France, Salon de l'Auto...). Le calendrier estexportable sur Google Calendar, iCal (Apple) et Outlook (Microsoft).

Le site propose également, sous le calendrier, l'infographie "Faites vos jeux en 2015". Divisée en saisons, elle permet aux responsables marketing de pouvoir recruter toute l'année grâce à des idées de concours inspirées. En hiver, pourquoi ne pas lancer un jeu-concours sur Twitter pour le Nouvel An, en proposant aux internautes de tweeter " #BonneAnnéeNomdevotremarque ! " pour gagner ? En automne, Halloween peut être l'occasion de proposer un blindtest musical sur les films d'horreur, ou un concours Pinterest pour le Salon du chocolat...




La rédaction vous recommande

  • Campagnes marketing : anticiper pour favoriser l'ancrage mémoriel
  • [Ressource] Le calendrier du marketing e-commerce 2018 est arrivé !
  • 12 astuces digitales pour un marketing de Noël rock'n roll
  • Calendrier de l'avent de l'emailing : 25 jours pour devenir un expert !
  • Marketing Day, comme si vous y étiez!