Kaliwatch International lance son observatoire de la Marque Responsable
Publié par Catherine Heurtebise le
Cet observatoire comprendra une charte de l'action et de la communication responsables.
Kaliwatch International, cabinet d'études qualitatives spécialisé dans les problématiques de marques et de communication s'interroge sur la responsabilité de la marque. Avec les nouveaux contextes économico-médiatiques et l'impératif du développement durable, la fonction de la marque s'est élargie: que ce soit au niveau du produit, de son bénéfice ou de sa relation, le besoin doit désormais composer avec la conscience et le désir avec l'éthique.
Sollicité par ses clients sur cette problématique délicate de responsabilité de la marque, Kaliwatch International a mis au point son observatoire de la Marque Responsable. L'institut a décodé les mécanismes d'action et de communication des marques locales et mondiales dans les différents secteurs de la consommation. Il a ensuite élaboré des outils spécifiques d'analyse et des méthodologies d'investigation qualitatives auprès des consommateurs et établi une charte de l'action et de la communication responsables, déclinable sur les marques. Ces outils seront disponibles début 2011.