Pour gérer vos consentements :

Jesuismanipule.com, nouvel arsenal de communication anti-tabac

Publié par Nathalie CARMENI le

"Vous l'avez dans l'os !", tel est le claim, un rien provocateur, de la campagne de dénonciation des stratégies marketing de l'industrie du tabac, pensée et voulue par le ministère de la Santé et l'INPES. Sans concessions pour les fabricants, accusés de manipuler les victimes du tabagisme, la campagne radio est complétée par un dispositif d'information en ligne, consultable à l'adresse également provocatrice "Jesuismanipule.com". Où l'on accède à de nombreux dossiers, exhaustifs autant que répulsifs sur ceux qui "font" la cigarette. A tous ceux qui la consomment en revanche, le site propose une panoplie très étoffée d'outils d'information, de soutien et d'aide à la réaction.

La rédaction vous recommande

  • Bad buzz : quand l'influence fait un tabac
  • [Tribune Libre] Marketing et tabac vers la fin d'un duo historique ?
  • Des cadeaux contre des clopes
  • La publicité pour le tabac sur la sellette?
  • Des sucettes contre les cigarettes