Pour gérer vos consentements :

Dauphine modifie son logo

Publié par Béatrice HERAUD le

L'université rajeunit une identité visuelle jugée vieillissante.

Après plusieurs mois de réflexion, l’université Paris-Dauphine dévoile son nouveau logo et sa charte graphique. Une évolution destinée à moderniser un logo jugé vieillissant par les différents publics internes et externes de l’université. Le choix du logo a été réalisé en concertation avec les étudiants et le personnel.
Au final, le logo conserve la forme stylisée du dauphin, plus aérien. La ligne de base, affichée uniquement à l’international, reprend les domaines principaux de l'université : organisation, management and decision sciences. Le A de DAuphine symbolise la tour Eiffel.
L’application de la nouvelle charte graphique (agence Isionis) permettra à l’université de donner un cadre clair aux différents documents issus de ses nombreuses composantes, en renforçant sa visibilité, tout en optimisant les investissements sur les produits de communication. Le bleu reste en couleur dominante, une palette de couleurs y est associée en fonction de la cible et du service émetteur (orange pour la recherche et valorisation, bleu pour la formation continue…).

La rédaction vous recommande

  • ESCP Business School enrichit sa marque avec une identité sonore créée par We Compoze
  • Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing
  • Le Cercle Marketing Direct présente son nouveau logo
  • La CCIP modernise son logo
  • Les Hauts-de-Seine changent de logo