Comment communiquer à l'ère du numérique ?
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Il y a les entreprises qui se racontent de manière juste, en accord avec elle-même, et les autres qui se perdent dans la variété des possibles, analyse Jeanne Bordeau, à l'initiative d'un débat sur la mutation du langage, à l'ère du numérique.
"Intelligent brand content", "snaking content", "advergames" : l''identité des entreprises semble se perdre dans un dédale de contenus et de conversations, toujours exponentiels, constate l'Institut de la qualité de l'expression, qui invite à un débat sur la mutation du langage à l'ère du numérique, animé par Jeanne Bordeau, sa créatrice et auteur d'analyses sur le sens et le poids des mots pour eMarketing.
Au programme de l'événement, organisé le 3 juin, de 9 heures à 10 h 30, à l'Hôtel Elysées Régencia (Paris 16e), de grands questionnements :
- Dans cet écosystème de marques qui cherchent à tout prix à séduire, où maniera-t-on le subtil, les sujets délicats, alors même que les consommateurs veulent de l'authentique, du parlé "vrai" ?
- Pourquoi ne pas réconcilier le lien texte et papier, le lien texte et image ?
- Irait-on vers une communication numérique à l'âge adulte, qui prend le consommateur au sérieux ?
Inscriptions auprès de Joyce Cohen, par mail (cohen@institut-expression.com) ou par téléphone au 01 56 89 56 66.
À l'origine d'inventions et de méthodes déposées à l'INPI (Charte sémantique, École de rhétorique, Baromètre de mesure de la qualité de l'écrit...), Jeanne Bordeau est aussi conférencière, enseignante à la Sorbonne et au MBA ESG stratégie de communication digitale (MSCD). Artiste, elle expose des tableaux de mots qui créent, chaque année, un observatoire de tendances linguistiques.
Suivez-la sur Twitter @JeanneBordeau
Et sur son blog institut-expression.com