Pour gérer vos consentements :

Akamis: l'innovation au service de l'acquisition

Publié par Paul Monin le - mis à jour à

Fondée par trois "serial-entrepreneur", Akamis est une société de conseil en stratégie marketing l'acquisition. Car si les moyens pour capter les clients sont nombreux, il est en revanche complexe de les articuler autour d'une stratégie cohérente et efficace.

Akamis est une nouvelle société de conseil en stratégie marketing et d'acquisition de clients, fondé par Luc Legardeur, Sébastient Berten et Stéphane Coussement. La particularité de ce nouvel acteur sur le marché des prestations de conseil réside tout d'abord dans leur offre, pertinente et demandée, mais également dans la personnalité de ces fondateurs.

Pas de bla-bla, des résultats !

Le but d'Akamis est de conseiller et d'accompagner les marques "dans la définition d'une stratégie de Marketing Digital, et sa déclinaison opérationnelle". En effet, à l'heure où il est si facile pour une marque de faire de la publicité, ou de créer un blog, il est en revanche bien plus difficile d'évaluer précisément les résultats de ces actions, notamment en terme financier. Si elle n'est pas innovante en soi, la démarche d'Akamis, très axée sur le ROI, reste une valeur recherchée et de plus en plus demandée par les marques.

Les trois fondateurs s'appuient sur une méthode en quatre prestations : l'audit et la définition de la stratégie, l'accompagnement des équipes et des fournisseurs, la veille et le contrôle, et la formation à l'ensemble des techniques d'acquisition.

Trois fondateurs, sept sociétés

L'autre avantage d'Akamis est sa forte légitimité acquise grâce aux personnalités de ses fondateurs. En effet ces "trois mousquetaires" de l'entrepreneuriat numérique ont tous un parcours et des expériences différentes, mais sont reliés par un ADN commun.

CEO d'Akamis, Luc Legardeur est ingénieur informatique de formation. Il commence sa carrière chez Oracle, mais bascule vite dans la création d'entreprises, après avoir acquis de l'expérience au sein de sociétés éditrices de logiciels nord-américaines. De sa rencontre avec Sébastien Berten (second membre fondateur d'Akamis) naît la société UX Republic. Stéphane Coussement, actuel président de CoachClub, vient compléter le trio. Il a développé une forte expertise dans l'acquisition client B2B/B2C, grands groupes et Start Up, grâce à ses expériences en tant que directeur technique chez Devinci puis directeur des projets chez SFR.

Akamis fait partie de l'Alliance, un regroupement de 7 sociétés. Cette union permet à chacune des sociétés de proposer à ses clients une solution intégrée, regroupant l'ensemble des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie numérique cohérente et efficace, que ce soit du point de vue technologique, fonctionnel ou méthodologique.

La rédaction vous recommande

  • L'IAB et la MMA se rapprochent et forment l'Alliance Digitale
  • L'Adetem lance son premier club des décideurs marketing de l'enseignement supérieur
  • Uniteam repense le site de Maisons Phénix
  • Jérôme de Labriffe réélu à la tête de l'IAB
  • Les marques full digital plus rentables que les autres