Pour gérer vos consentements :

Cognos gère les promotions

Publié par Sam AZZEMOU le

L'éditeur dévoile sa nouvelle solution Strategic Promotions Planning Blueprint.

Cognos persiste dans l'univers des enseignes en réseau. En dévoilant Strategic Promotions Planning Blueprint (SPPB), le spécialiste de la business intelligence complète son offre vers les distributeurs en mettant à leur disposition des outils de gestion de leurs promotions. Développé pour optimiser l'efficacité et la rentabilité d'une opération promotionnelle, SPPB permet à un point de vente de gérer localement l'animation de sa clientèle et de sa zone de chalandise : les managers peuvent créer des scenarii, analyser et évaluer le potentiel de retour et pondérer pour augmenter le retour sur investissement. Puis, en cours d'opération, SPPB examine les retours et les ventes additionnelles réalisés, en déterminant son efficacité grâce à une comparaison avec l'historique des promotions antérieures. Au niveau national, les dirigeants et responsables marketing pourront, en outre, proposer des modèles d'opérations et allouer les budgets à chaque localisation. Pour profiter de cet outil, les entreprises doivent toutefois adopter deux autres produits de la gamme : Cognos 8 BI et Cognos 8 Planning.

La rédaction vous recommande