Bouygues Telecom Entreprises lance ses solutions cloud à destination des PME et ETI
Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Via un portail web, Bouygues Telecom Entreprises souhaite démocratiser les services cloud auprès des PME et ETI.
Le portail Solutions cloud entreprises de Bouygues Telecom Entreprises (https://solutionscloud.bouyguestelecom-entreprises.fr) a été conçu pour permettre aux sociétés de trouver facilement des outils de productivité, qui les aident concrètement à conduire leur business au quotidien, en toute sécurité. Toutes les offres sont sans engagement et sans aucun investissement. La facturation se fait à l’usage, et les clients connaissent à l’avance leurs dépenses.
Serveurs virtuels
Bouygues Telecom Entreprises propose dès aujourd’hui des services cloud de serveurs virtuels ainsi que des services de sauvegarde du poste de travail. Il s’agit d’un service d’infrastructure as a service (IaaS) qui permet à une entreprise de disposer en quelques minutes d’un serveur distant avec les mêmes fonctionnalités qu’un serveur physique (hébergement d’un site web, d’un progiciel…), pour un coût de revient complet, estimé à trois fois inférieur à un investissement.
Bouygues Telecom Entreprises propose une gamme de cinq tailles de serveurs (de XS à XL), sous Windows ou Linux, à partir de 19 € HT/mois. Le client peut choisir, dès aujourd'hui, de stocker ses données dans les data centers de Microsoft en Europe et, à partir du premier trimestre 2013, dans ceux de Bouygues Telecom, situés en France.
Sauvegarde du poste de travail
Ce service permet à une entreprise d’automatiser la sauvegarde des postes de travail de ses collaborateurs dans les data centers sécurisés de Bouygues Telecom Entreprises en France. La sauvegarde se fait de façon transparente pour l’utilisateur et permet à ce dernier d’effectuer la restauration de ses données en toute autonomie. La tarification est dégressive en fonction du nombre de postes de travail. Par exemple, pour un parc de 10 à 49 postes, la tarification est de 12,90 € HT/mois et par poste de travail.