Pour gérer vos consentements :

Barclays se lance dans le marketing viral avec Yahoo!

Publié par PAULINE LAURENT le

Pour promouvoir ses produits, la banque britannique a fait appel à Mediaedge pour monter une opération de marketing viral décalée.

Barclays a souhaité familiariser le grand public à sa marque et à ses produits d'investissement. Pour ce faire, la banque britannique a demandé à l'agence Mediaedge:cia de mettre au point une campagne de communication créative qui met en scène Sir Arthur Barclays, un richissime anglais qui décide de céder les rênes de son empire à celui de ses descendants qui réalisera la plus importante plus-value en deux mois, en plaçant une mise initiale de 10 000 euros sur des produits financiers. Les internautes peuvent choisir d'incarner l'un des quatre prétendants, chacun ayant un profil d'investisseur différent : prudent, équilibré, dynamique et audacieux. Ce jeu, réalisé en partenariat avec Yahoo!, permet aux prospects de gagner de nombreux lots, dont des week-ends prestiges.

La rédaction vous recommande

  • 2012 : la concentration s'accélère
  • Mediapost s'implante en Roumanie
  • Mediapost s'implante en Espagne
  • Yahoo! rachète Kelkoo
  • CA Communication ouvre son capital