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L'e-mail marketing booste les ventes en ligne à Noël

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le

L'emailing est un canal efficace pendant la période de Noël

L'e-mailing est un canal important pour générer des achats on line durant la période de Noël. C'est ce que révèle une étude européenne réalisée par eCircle.

Pour de nombreux e-commerçants, Noël est la période la plus rentable de l'année. Et pour les responsables marketing, l'e-mail reste un canal de communication important pour attirer les clients sur la Toile.

C'est ce que dévoile une étude réalisée par eCircle (1) auprès de 174 responsables marketing européens, au sujet de l'importance de l'e-mail marketing pendant la période de Noël 2012.

A la question : « Quel est le canal on line le plus important pour les ventes de Noël ? », les répondants placent l’e-mail en première position (58,3% pour la France, 55% en Angleterre et 38,50% en Allemagne), devant le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Acquisition), l'affiliation, la publicité display et les réseaux sociaux.

Tous les responsables marketing français interrogés (76% en Allemagne et 80% en Angleterre) pensent que l'e-mail est un levier pour générer plus de ventes en ligne pendant la période de Noël. Plus de 16% tous pays confondus sont convaincus que l'e-mail booste les ventes on line de Noël de près de 30%. Près de la moitié (42%) s'attend à une augmentation du chiffre d’affaires grâce aux activités d’e-mail marketing saisonnières.

Par ailleurs, 92% des responsables marketing français (97% pour l’Allemagne et 83% pour l’Angleterre) constatent une augmentation significative des dépenses d’e-mail marketing globales. En France près de la moitié s'attend à une augmentation des dépenses de plus de 20%, ils sont un quart en Allemagne et Angleterre.

Enfin, les responsables marketing français et allemands sont plus de 60% à vouloir accroître la fréquence d’envoi d’e-mails pendant la période de Noël afin de booster les ventes sur la Toile via des campagnes e-mail spécifiques. 42% des décideurs marketing français augmenteront le volume d’envoi de près de 20% pendant la période de Noël.


(1) Cette enquête s’intéresse à l’importance de l'e-mail pendant les fêtes de Noël. L’enquête en ligne a été réalisée en Novembre 2012. Elle consistait en quatre questions sur les dépenses de l’e-mail marketing, la fréquence d’envoi, les prévisions de ventes et l'importance des différents canaux on-line. En tout 174 responsables marketing français, anglais et allemands ont participé à l’enquête.

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