Vybe lance un "Programme Influenceurs" sur TikTok
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Alors que Vybe vient de finaliser sa deuxième levée de fonds, de 2,4 millions d'euros d'extension, la néo banque ouvre un programme influenceurs sur le réseau TikTok.
Si Vybe continue d'être le reflet de toute une génération avec une offre coconstruite quotidiennement avec sa communauté, la jeune entreprise voit plus grand. Elle souhaite donner l'opportunité aux jeunes de développer la marque Vybe sur les réseaux sociaux grâce à la création d'un programme pensé sur-mesure. Avec le programme Influenceur Vybe dévoilé il y a quelques jours, et en échange de contenus produits sur les réseaux sociaux pour diffuser les grands principes de Vybe, l'influenceur bénéficie d'avantages particuliers :
Dans un objectif de croissance des communautés des jeunes, le programme n'est pas contractuel et il n'y a bien évidemment aucune obligation d'engagement. Pour son lancement, Vybe présente le programme Influenceur à sa communauté via une story sur Instagram. 900 inscriptions ont été recensées, une semaine plus tard : +3,2 millions de vues sur le hashtag #vybeambassadeurs, plus de 10 000 nouveaux abonnés et plus de 5 000 commentaires échangés.
L'approche inédite de ce programme permet à Vybe, qui maîtrise les codes de sa génération, d'animer sa base de clients à l'image des communautés d'influenceurs, en toute transparence, élément clé pour leur relation, puisque l'équipe de Vybe n'hésite pas à répondre à toutes les questions sans filtre dans la partie commentaire des vidéos. "Nous sommes heureux de lancer le programme influenceur Vybe, renfort de notre ADN : nous construisons Vybe tous ensemble avec notre génération (la Génération Z). Dès le premier jour, nous avons été impressionnés de l'engouement et du nombre impressionnant de Vybers ayant postulé au programme. Ainsi, nous continuons à faire grandir Vybe tous ensemble", partage Canelle Chokron, CMO de Vybe, dans un communiqué de presse.