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Qui va mettre Le Feu en cuisine ?

Publié par Jean-Jacques Manceau le | Mis à jour le

Incarnée par 4 personnalités emblématiques de la nouvelle génération de chefs, Le Feu, une nouvelle marque éditoriale 100 % sociale créée par Webedia, proposera chaque semaine des formats vidéo mêlant cuisine et divertissement, et adaptés à toutes les plateformes.

Webedia, groupe français dédié au divertissement en ligne et l'un des leaders de la cuisine en ligne avec ses marques 750g et l'Académie du goût - lance une nouvelle marque éditoriale 100% sociale et incarnée par 4 chefs emblématiques : "Le Feu".

"Le Feu", c'est ce moment d'adrénaline lors de la concrétisation d'un plat ; c'est le rush dans une brigade de restaurant ou quand les invités arrivent à la maison ; c'est la pression que l'on se met lorsque l'on tente une nouvelle recette un peu plus technique que d'habitude...

Ce tout nouvel écosystème média, centré sur la cuisine, proposera chaque semaine des formats vidéo originaux et divertissants diffusés sur toutes les plateformes sociales (Instagram, YouTube, Facebook, Snapchat et TikTok). Il a été conçu en collaboration avec 4 personnalités connues et reconnues des univers gastronomique et médiatique : Juan Arbelaez, Noémie Honiat, Denny Imbroisi et Julien Duboué. Ces jeunes chefs emblématiques accueilleront régulièrement des invités au sein des épisodes, personnalités issues du monde de la cuisine, de la culture, du sport, des médias...

" Le Feu est le fruit d'une volonté que nous avions de transformer notre approche du média culinaire, et de nos rencontres avec Juan, Julien, Noémie et Denny, qui portent en eux une authenticité et une vitalité contagieuses. En explorant les possibilités des réseaux sociaux et en travaillant de nouveaux concepts créatifs, nous souhaitons renouveler et développer différemment l'intérêt pour la cuisine " détaille Antoine Meunier, Directeur Général Adjoint en charge du Publishing et du Marketing chez Webedia.

Autre originalité du concept : Gorillas, le nouveau commerce de proximité qui travaille à une approche plus responsable de la livraison de courses en ligne (riders en CDI, livraisons à vélo électrique, produits frais locaux, positionnement anti-gaspi), accompagne le lancement de "Le Feu". La marque s'associe pendant 3 mois au média, avec le sponsoring de 12 épisodes, via une intégration du logo en entrée et sortie des vidéos, et une présence tournante au sein de l'habillage antenne tout au long des épisodes.




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