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Mark Zuckerberg lance un abonnement payant : Meta Verified

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à

Il est courant aujourd'hui que les réseaux sociaux proposent des versions payantes de leur plateforme, permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités exclusives. C'est désormais aussi le cas du groupe Meta qui teste actuellement Meta Verified.

Après Snapchat et son abonnement payant Snapchat +, Telegram et Telegram Premium, YouTube et YouTube premium, Twitter et Twitter Blue... C'est au tour du groupe Meta de se lancer dans le test d'un abonnement qui offre des fonctionnalités uniques à ses utilisateurs. Conçu pour « aider les créateurs prometteurs à accroître leur présence et à créer une communauté plus rapidement », Meta Verified propose un ensemble d'abonnements sur Instagram et Facebook qui comprend : un badge de vérification, une authentification renforcée capable de prévenir l'usurpation d'identité, une assistance en cas de problème, ou encore davantage de visibilité.

Concrètement, Meta Verified offre aux créateurs : un badge de vérification qui permet de confirmer l'identité d'un compte ; une protection contre l'usurpation d'identité grâce à une surveillance proactive des comptes qui seraient susceptibles de cibler des personnes dont l'audience en ligne est en pleine croissance ; une assistance personnalisée avec la possibilité d'interagir avec une personne du groupe Meta pour régler des problèmes d'utilisation ; une visibilité et une portée accrues qui passeront par une apparition renforcée dans les résultats de recherche, les commentaires ou encore les recommandations ; ou encore des fonctionnalités exclusives en cours de développement.

Une visibilité accrue, mais à quel prix ?

Meta Verified est actuellement en phase de test en Australie et en Nouvelle-Zélande et sera introduit dans d'autres pays dans les semaines à venir. L'abonnement est proposé pour 11,99 $ sur le Web et pour 14,99 $ sur iOS ou Android. Les créateurs ont la possibilité d'adhérer à cette nouvelle forme d'abonnement, directement depuis Instagram ou Facebook.

Bien que ce nouvel abonnement soit pour le moment uniquement destiné aux créateurs, Meta souhaite, à l'avenir, travailler sur un abonnement payant accessible à tous les utilisateurs.

La sécurité comme principale motivation du groupe Meta

En présentant Meta Verified, Mark Zuckerberg réaffirme sa volonté de miser avant tout sur la sécurité des utilisateurs. Avec ce nouvel abonnement, la plateforme souhaite renforcer la sécurité des comptes des créateurs, tout en permettant aux utilisateurs de s'assurer qu'ils interagissent avec les bonnes personnes. D'ailleurs, le groupe vérifie de manière renforcée les comptes qui font une demande d'abonnement à Meta Verified. Qui est éligible ?

Les abonnés éligibles à Meta Verified doivent avoir 18 ans et plus, attester de leur identité en délivrant une carte d'identité qui correspond à la photo de profil ou au nom d'utilisateur d'un compte Facebook ou Instagram, et se soumettre à une vérification de leurs publications antérieures.

Pour faire la promotion de son futur abonnement payant Meta Verified tout en se servant de sa nouvelle fonctionnalité : les Meta Channels, le groupe invite les utilisateurs curieux à rejoindre la Meta Channel de Mark Zuckerberg.

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