Pour gérer vos consentements :

[Bonnes feuilles] Mon directeur marketing sera un algorithme

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à

Big data, intelligence artificielle, digitalisation... le marketing change d'ère. Et les marketeurs doivent revoir leurs rôles, missions et compétences dans cet environnement en pleine mutation, pour créer ce que sera l'avenir avec ces nouveaux collègues que sont les algorithmes.

Sous-titré L'Intelligence artificielle remplacera-t-elle les marketeurs? cet ouvrage pose la question de la valeur ajoutée de l'humain dans la société, alors que le monde fait une place toujours plus grande à la technologie. Pour son auteur, c'est à nous qu'il appartient de définir dans quelle mesure les nouvelles technologies seront bénéfiques à tous et motrices pour nos économies. Et si les algorithmes vont devenir (voire sont devenus) indispensables, il n'y a pas de fatalité à ce qu'ils prennent le dessus sur l'homme, notamment dans les métiers du marketing.


Ces bonnes feuilles sont tirées de l'ouvrage Mon directeur marketing sera un algorithme, publié aux éditions kawa et écrit par Stéphane Amarsy.

Stéphane Amarsy a co-fondé Inbox en 2001, société spécialisée dans le marketing relationnel, le big data et les algorithmes. Plus de 20 ans d'expérience dans plus de 30 pays et dans tous les secteurs d'activité font de lui un expert du marketing relationnel et de la connaissance client. Auteur de plusieurs publications dans son domaine d'expertise, Stéphane anime de nombreuses conférences et enseigne le marketing et la data science.

Paru en février 2017. 160 pages. 28,95€.

La rédaction vous recommande

  • L'Adetem et la DMA France s'associent pour lancer un hub Data & IA
  • [Tribune] Réinventer le management à l'ère de l'intelligence artificielle
  • #MarketingDay19 : La data science, ce n'est pas une fin en soi !
  • "Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
  • [Tribune] Un marketeur doit-il se mettre au Big Data?