Ferrero lance une nouvelle recette de Nutella vegan en France
Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Face à la demande croissante des consommateurs pour des produits ne contenant aucun produit d'origine animale, le groupe Ferrero a annoncé le lancement du Nutella Plant Based en France, une nouvelle recette 100 % végétale de pâte à tartiner.
Fraîchement sexagénaire, Nutella continue d'innover ! Alors qu'il y a quelques mois, la marque partait à la conquête du segment des glaces en lançant son tout premier pot glacé, elle investit cette fois le marché du végétal en lançant le Nutella Plant Based dans l'Hexagone.
Disponible dès le 4 septembre en magasins, cette nouvelle recette - entièrement composée d'ingrédients végétaux - imite la célèbre pâte à tartiner de la marque, offrant ainsi "la même expérience incomparable que la recette originelle, mais en supprimant le lait, remplacé par des ingrédients végétaux tels que les pois chiches et le sirop de riz", comme l'indique le groupe Ferrero dans un communiqué.
Un PMC fixé à 4,19 euros pour un pot de 350 gr
Avec cette initiative, Nutella entend répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits vegan, "sans aucun compromis sur le goût". Le prix marketing conseillé (PMC) pour un pot de Nutella Plant Based de 350 grammes a été fixé à 4,19 euros, soit légèrement plus que pour la recette originale.
"Depuis 60 ans, des millions de personnes dans le monde entier commencent leur journée en savourant un petit-déjeuner avec Nutella. Nous sommes ravis d'accueillir encore plus de personnes au sein de la marque en leur proposant Nutella Plant Based. Elle offre le même goût unique, la même texture onctueuse et la même qualité que la pâte à tartiner Nutella, connue et appréciée de tous", assure Thomas Chatenier, global president de Nutella, dans le même communiqué.