Pour gérer vos consentements :

Dassault Systèmes transforme des monuments en source d'énergie durable

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à

Dassault Systèmes annonce le déploiement de "Energy Experience", une expérience immersive de réalité augmentée qui donne vie à des lieux emblématiques parisiens transformés en source vibrante d'énergie durable créée à partir de jumeaux virtuels.

"Proposer une expérience unique à travers laquelle les mondes virtuels et le monde réel fusionnent pour donner vie à des innovations disruptives ayant un impact positif sur la consommation d'énergie." Voilà l'ambition de Dassault Systèmes avec le lancement de "Energy Experience". Cette expérience immersive de réalité augmentée permet de transformer l'Arc de Triomphe, la Place de la Concorde, les Champs-Élysées et d'autres sites emblématiques de Paris en source d'énergie durable créée à partir de jumeaux virtuels.

Du monde virtuel aux défis de la vie réelle

Orchestrée par l'agence Brainsonic, "Energy Experience", dédiée à l'énergie et à la nature, se déroule du 12 mars au 30 avril. L'expérience fait partie de l'initiative "The Only Progress is Human" de Dassault Systèmes, qui vise à sensibiliser aux défis sociétaux et environnementaux et à inciter le plus grand nombre à utiliser les mondes virtuels pour imaginer des innovations durables dans les domaines de la santé, de la mobilité, de l'urbanisation, ou de la conservation de l'eau.

Grâce à des initiatives de street marketing, le concept invite le public à participer activement à la découverte de l'agriculture verticale, des véhicules de livraison décarbonés, des matériaux de construction durables, des turbines hydroélectriques et d'autres innovations parmi lesquelles celles de CSADI, EEL Energy, Midipile, NetZero, Polytech Nancy, Strong By Form et Urbanloop, ainsi que les avantages que celles-ci apportent à l'économie générative.

"Nous avons confiance en la puissance des mondes virtuels pour relever les défis de la vie réelle. 'Energy Experience' démontre comment les jumeaux virtuels permettent aux innovateurs du secteur des énergies propres de stimuler le progrès humain grâce à des solutions bénéfiques à tous. Il ne s'agit pas uniquement d'une simple expérience; il s'agit de sensibiliser à la manière dont les mondes virtuels contribuent à améliorer la vie réelle", déclare Victoire de Margerie, Directrice du Marketing corporate et de la Communication de Dassault Systèmes, dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

  • TikTok, Facebook, Snap... L'actu médias et réseaux sociaux de la semaine
  • Alexandra Palt (WWF) : "Les marques ne sont pas à la hauteur des enjeux"
  • Tendances Brands & Marketing selon "The Future 100" de VML