Pour gérer vos consentements :

Glenfiddich lance un drop de 300 NFTs au profit de la préservation des rivières d'Écosse

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Le collectif d'artistes français Obvious a réinterprété l'univers de la Maison de luxe Glenfiddich en proposant une collection artistique unique d'oeuvres NTF, spécialement pensées pour la marque.

La Maison de Single Malt Scotch Whisky Glenfiddich a donné carte blanche à Obvious, collectif d'artistes numériques considérés comme des pionniers de l'art génératif en France, pour réinterpréter l'univers de la marque née en 1887. À partir de l'histoire, du patrimoine et des processus de fabrication de la Maison séculaire écossaise, l'algorithme créé par Obvious a généré 300 NFTs, collection d'oeuvres que le public peut découvrir sur la plateforme dédiée à l'art FXHash et acquérir sur la blockchain Tezos, connue pour ses engagements philanthropiques.

"Fidèle à l'esprit pionnier de notre fondateur, la Maison continue de marquer son époque avec une quête incessante de réinvention, d'innovation tout en restant profondément ancré dans son héritage et savoir-faire historique et dont nos whiskies en sont la plus belle expression", a réagi Lauriane Curci Head of Marketing & Cultural Partnerships Glenfiddich France dans un communiqué.


Des NFTs pour préserver les rivières d'Écosse

La totalité des ventes de vente seront reversées à The Rivers Trust, organisation caritative qui oeuvre pour la protection des rivières en Écosse. Une évidence pour la distillerie Glenfiddich qui a été construite autour de la source d'eau Robbie Dhu, dans la région du Speyside, au coeur des Highlands. La Maison Glenfiddich est déjà engagée, en Écosse, dans un processus concret de réduction des émissions de gaz à effet de serre, dont la flotte de livraison est aujourd'hui complètement alimentée en biogaz vert, produit en circuit fermé à partir des résidus du processus de distillation.

La rédaction vous recommande

  • Exposition “Ces marques qui changent nos vies”
  • Nouveau design pour les liqueurs Warenghem
  • V33 rénove son image
  • Les lauréats du prix HEC & 1.618 Sustainable Luxury sont connus
  • Vieille Maison Française en exclusivité chez Critère Direct