Weldom repense ses lieux de vente
Publié par Tristan ROCCO le | Mis à jour le
L'enseigne de bricolage Weldom présente son nouveau concept de magasins à Mâcon et Aurillac.
Après compétition, l'enseigne de bricolage Weldom missionne Lonsdale AKDV pour repenser le parcours client et le design de ses points de vente (PLV). L'objectif de cette mission confiée à Lonsdale AKDV est de mieux faire valoir la singularité de Weldom comme commerçant engagé, afin d'accompagner le fort développement de l'enseigne (385 magasins intégrés, franchisés ou partenaires), qui ambitionne d'atteindre 600 magasins d'ici à 2025. Pour cela, le pôle Retail & Architecture de l'agence Lonsdale a repensé le parcours client et le concept magasin pour valoriser de nouveaux relais de croissance face à un marché très dynamique, s'adapter aux nouveaux usages des clients et séduire les franchisés.
Le nouveau concept déjà visible à Mâcon et Aurillac, et qui devrait être déployé sur une soixantaine de magasins d'ici à la fin 2022 prône le orange, couleur emblématique de l'enseigne. Les connecteurs orange, écho du logo, évocation du lien entre les équipes Weldom et leurs clients, entre Weldom et son environnement local. Un marqueur fort du concept, visible dès la façade.
Weldom déploie le concept « C 9, La Fabrique du Neuf », qui revendique l'entretien et le bricolage comme un choix responsable, délibéré, économique. La promesse, devenir le magasin qui donne envie de réparer le monde, au plus proche des gens, de leur habitat, de leur voisinage et de leur région. Ce nouveau concept a été pensé pour servir la stratégie de proximité et d'ultra-modularité de Weldom, et s'articule autour de 4 piliers. L'engagement et la proximité en faveur de l'environnement par le tri sélectif notamment, une relation personnalisée en mettant en avant les moments de partage et de lien social autour d'espace café notamment . Le projet d'une expérience différenciante et émotionnelle efficace. La mise en avant d'une offre produit maligne, recommandée par la communauté, avec la valorisation des produits les mieux notés.
Ce nouveau concept a été pensé pour servir la stratégie de proximité et d'ultra-modularité de Weldom, et s'adapter au maximum aux besoins locaux. Il peut ainsi se déployer sur différentes surfaces, selon 5 typologies de magasins, du quartier à la métropole.