Pour gérer vos consentements :

PicWicToys déploie sa stratégie omnicanale

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Dans le cadre de sa transformation digitale, PicWicToys a fait appel à l'éditeur de logiciel #HereForRetail.

L'enseigne de jouets a donc fait appel à #HereForRetail pour l'accompagner dans le déploiement de sa stratégie omnicanale. En magasin, il s'agit d'une approche phygitale : réalité virtuelle, bornes interactives, ou encore espaces de jeux ; et sur tous les canaux, une offre compétitive cohérente.

La crise sanitaire actuelle, l'intensification de la concurrence des pure players, et les contraintes de l'année 2020 sur les ouvertures/fermetures de magasins n'ont pas fait dévier PicWicToys de cette stratégie d'innovation. Au contraire, l'enseigne accentue aujourd'hui ses efforts, et innove cette fois-ci en se dotant d'un nouvel outil de pricing.

Pour cela, elle se fait accompagner de #HereForRetail qui lui fournit un accompagnement et un outil à la pointe de l'innovation. Grâce à cette solution l'enseigne incorpore des informations à haute valeur ajoutée et industrialise sa stratégie prix à l'échelle, afin de concevoir une offre de prix compétitive cohérente. Elle intègre donc la valeur perçue par le consommateur dans le prix pratiqué en magasin.

Dans un contexte où de nombreuses enseignes utilisent encore des tableaux Excel pour la gestion de leur pricing, cette approche donne à l'enseigne un véritable avantage compétitif.


La rédaction vous recommande

  • Bordeaux et les prix bas, à l'honneur dans la nouvelle campagne de Cdiscount
  • Retail media : place à la révolution data
  • But et Conforama créent une régie de retail media commune : Retailium Media
  • [Saga Digitale] Gémo, ou comment devenir un champion de l'innovation digitale
  • Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins