Filiale du groupe Harris Interactive depuis 2004, l'institut créé en 1995 par Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme en adopte désormais le nom.
Depuis le début du mois de septembre, Novatris porte le nom de sa maison mère, Harris Interactive, treizième groupe d'études sur le plan mondial (CA 2006 de 216 M$, + 10 % / 2005), leader des études en ligne avec un access panel de plus de 6 millions de membres (plus de 2 millions en Europe ; 700 000 en France) dans près de 150 pays. Positionné lors de sa création en 1995 par Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme comme un institut d'études pluridisciplinaire, spécialisé dans les nouvelles technologies et le multimédia, Novatris a pris très rapidement le virage des études en ligne et créé un access panel on line et un observatoire des profils et usages des internautes (NetObserver en 1998). Fort d'une cinquantaine de salariés, l'institut a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros, dont la moitié à l'international. La part des études en ligne étant de l'ordre de 60 % de l'activité.