Nouveaux outils pour Lb Qualitative Research
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
L'institut quali créé par Laure Boisier se développe sur ses expertises de "créaquali-sensoriel" et l'éthique et s'attaque au e-commerce
Institut 100% quali créé il y a trois ans par Laure Boisier, (de formation ingénieur chimiste), Lb Qualitative Research travaille à la fois pour des clients internationaux (Unilever, Johnson…) et des instituts européens. Son chiffre d’affaires prévu pour 2011 est de 450 000 euros. L’institut est reconnu pour son expérience en études sensorielles. « Nous avons développé le « créaquali sensoriel » pour l’innovation de nouveaux produits. En partenariat avec la R&D, nous aidons les annonceurs à déterminer les stimuli sensoriels, odeurs, textures… », explique Laure Boisier. L’institut travaille en amont avec des laboratoires.
Autre positionnement : l’éthique. « Nous avons une bonne expertise en responsabilité dans démarches d’études », reprend Laure Boisier. Lb Qualitative Research (*) réalise aussi de nombreuses études sur le naturel en cosmétiques. Enfin, l’institut se développe depuis peu dans le e-commerce. Dernièrement, il a travaillé sur l’innovation commerciale du site Spartoo.com.
(*) Lb Qualitative Research, exposant au Semo, organise le 3 novembre à 14 h une conférence sur les emballages écologiques.