Pour gérer vos consentements :

Ubisoft étudie les gamers avec I base

Publié par Olivier BRUSSET le

Ubisoft, éditeur de jeux vidéo, souhaitait profiter des fêtes de Noël pour affirmer sa place sur le marché du jeu vidéo. La société a fait appel à l'expertise en études on line d'I base pour réaliser un tracking de notoriété et d'intentions d'achat de jeux vidéo dans trois pays : la France, l'Angleterre et les Etats-Unis. C'est au travers d'un questionnaire interactif qu'I base a pu interroger simultanément 2 000 gamers, âgés de 15 à 35 ans et ayant joué au moins une fois au cours du mois dernier. Les résultats de l'étude ont permis à Ubisoft de mieux analyser la dynamique d'achat en jeux vidéo pour les fêtes de Noël, en calculant le niveau de notoriété et la tendance de chaque jeu.

La rédaction vous recommande

  • Data, le nouveau terrain de jeu du gaming ?
  • Les gamers passent de la console au smartphone
  • Kantar Worldpanel ComTech lance un tracking du marché des tablettes
  • Les jeux vidéo séduisent une cible de plus en plus large
  • Les internautes de plus en plus accros à la vidéo