Trophées Syntec des Études : les lauréats
Publié par Francois ROUFFIAC le
Pour la troisième année consécutive, les Trophées Syntec des Études, récompensant les meilleurs mémoires étudiants, ont été remis dans le cadre du Semo. Le palmarès.
Organisés par le Syntec Études Marketing et Opinion, soutenu par la Fédération Syntec, et en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Études ont pour objectif de récompenser des mémoires innovants dans le domaine des études marketing et des sondages d'opinion. Ils sont ouverts aux étudiants de Masters, en M1 ou M2, d'universités ou d'écoles. Et dotés de 1 500 euros pour chaque catégorie ouverte (2 000 €, pour la catégorie mémoire collectif).
Les étudiants, dont les mémoires avaient été présélectionnés, ont présenté, mercredi 4 novembre dernier, leurs travaux devant un jury de professionnels et d'enseignants. Décernés le soir même, dans le cadre du Semo, ces Trophées ont récompensé :
Mémoire Master M1
Marion Molho (Université Paris Dauphine) pour son mémoire "Les gens du matin vs les gens du soir, qui sont-ils? Quelles peuvent être les implications marketing et publicitaires ?".
Mémoire Master Recherche
Virginie Detry (Université Paris Dauphine) pour son mémoire "Les consommateurs testeurs de produits: motivations et valeurs accordées aux tests".
Mémoire Master Professionnel
Lucile Hervouet (Université Paris Descartes) pour son mémoire "Le marché des cosmétiques ethniques: pratiques et représentations au sein de la communauté Afro-Antillaise".
Mémoire Master Collectif
Lucie Decreton, Carole Jegou, Laure Le Paih, Magali Monnier (Agro Campus Ouest) pour leur mémoire "Quelle est l'influence de l'apport d'information telle que la liste des ingrédients et l'appellation du produit sur la perception du consommateur ?".