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Stratégir poursuit son implantation internationale

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

L'institut, présidé par Luc Milbergue, vient de signer un accord de joint-venture avec la société italienne Alès, qui permet à Stratégir d'être présent dans les cinq pays européens les plus importants sur le marché des études marketing.

Stratégir poursuit depuis quelques années une stratégie de développement international. Après une implantation en Allemagne, en Angleterre et en Chine, l'année 2012 a vu la naissance de plusieurs créations de joint-ventures : l'une aux Etats-Unis avec la Société américaine CRG Global, une autre en Espagne avec la Société ad hoc Investigaciones de Mercados et, enfin, en Europe de l'Est, en Europe Central et au Moyen Orient avec Le Groupe MASMI.

Cette stratégie se poursuit en 2013 avec la signature d'un nouvel accord de joint-venture en Italie avec la société Alès. Luc Milbergue, président de Stratégir, témoigne que "la signature d'un accord de joint-venture avec la Société Alès en Italie permet à Stratégir d'être présent dans les cinq pays européens les plus importants sur le marché des études marketing. Cet accord intervient après notre rapprochement avec MASMI, cela nous confère un très bon maillage sur le continent européen. Nous travaillons en Italie depuis plusieurs années et ce nouveau partenariat est particulièrement prometteur pour développer notre activité dans d'excellentes conditions. Les synergies qui peuvent exister entre Stratégir et Alès sont très fortes".

Tommaso Pronnunzio, président d'Alès, commente : "La forte spécialisation et expertise de Stratégir dans la grande consommation et l'hygiène beauté depuis de très nombreuses années est une superbe opportunité qui permettra à Stratégir-Alès d'accompagner de nouveaux clients en Italie. Alès et Stratégir travaillent ensemble depuis quelques années et le renforcement de ce partenariat est de très bon augure pour l'avenir". "Cette stratégie internationale va se poursuivre dans les mois qui viennent. C'est la meilleure façon de répondre aux attentes de nos clients, en étant présent là où sont leurs enjeux développement", conclut Luc Milbergue.

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