Pour gérer vos consentements :

Second Life accueille son premier institut d'études marketing, Repères

Publié par Béatrice HERAUD le

L'institut d'études marketing Repères s'est créé un espace sur le nouveau média à la mode pour observer et analyser les comportements de ce nouveau type de consommateurs et tester des innovations.

Après les agences de pub, les médias et autres boutiques, c'est au tour d'un institut d'études marketing de se créer un avatar et un espace sur le jeu vidéo en ligne Second Life. L'agence proposera ainsi une veille de ce nouvel univers en pleine expansion : les comportements, les créations et les nouveaux codes qui s'instaurent, un espace d'expression libre et en continu pour les avatars (leurs opinions, attentes), la création d'une communauté (un panel d'avatars pourra être sollicités pour répondre aux problématiques des marques qui souhaitent s'implanter ou développer leur offre sur Second Life) ainsi qu'un espace de test des innovations pour essayer et évaluer les nouveautés. Repères Second Life s'appuiera sur toute l'expertise des équipes de Repères First Life : qualitativistes, éthologues spécialistes de l'observation, quantitativistes, spécialistes du Web …

La rédaction vous recommande

  • La Caisse d'Epargne s'implante dans Second Life
  • L'île Saint Denis sur Second Life
  • Tapage Media propose une expérience inédite sur Second Life
  • GMI et DervalResearch lancent le Second Life Interview Corner
  • Trophées de l'Innovation Marketing 2007 : le palmarès