Pour gérer vos consentements :

S4M lance un outil de mesure du ROI des campagnes drive-to-store

Publié par Thomas Loisel le | Mis à jour le

S4M, spécialiste du drive-to-store, dévoile son premier benchmark de coût par visite incrémentale (CPVI), ainsi qu'un outil en ligne de calcul du ROI d'une campagne.

En tant que spécialiste du drive-to-store, S4M a mené l'analyse d'une centaine de campagnes de génération de trafic en magasin, et en a tiré le premier benchmark de coût par visite incrémentale (CPIV) "au monde", selon la société. Un outil capital pour les marques afin de connaître les retombées des campagnes digitales sur leurs points de vente. L'étude, conduite sur sept secteurs a mis en relief des résultats contrastés de CPIV moyen, de 3 euros pour les marques de restauration rapide, à 34 € pour l'électronique grand public, et jusqu'à 115 euros pour l'industrie du luxe : "Ce premier benchmark de coût par visite incrémentale permet aux marques de mieux comprendre et évaluer le vrai prix de clients additionnels", explique Christophe Collet, CEO et Fondateur de S4M.


En parallèle, S4M a annoncé la création d'un outil en ligne - disponible, en euro, livre sterlinet dollar US -, libre d'accès, permettant de calculer le retour sur investissement des campagnes de drive-to-store. Celui-ci, composé de plusieurs critères (budget alloué, panier moyen et taux de conversion du point de vente), permet d'identifier le chiffre d'affaires potentiel généré par la campagne et donc de son ROI : "Nous avons voulu donner la possibilité aux décideurs d'estimer en ligne et en parfaite autonomie le retour sur investissement de leur campagne de drive-to-store", poursuit Christophe Collet, CEO et Fondateur de S4M.



Méthodologie : Etude menée sur 118 campagnes S4M à travers le monde, entre janvier et juillet 2018. Moyenne, moyenne supérieure et moyenne inférieure des CPIV constatés par secteur.

La rédaction vous recommande

  • S4M lance un nouveau modèle d'achat pour ne payer que les visites
  • S4M lève 10 millions d'euros pour décloisonner publicité online et offline
  • Comment Intermarché booste son drive-to-store
  • GroupM veut optimiser les stratégies drive-to-store de ses clients
  • Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins