Pour gérer vos consentements :

Partenariat stratégique entre Harris Interactive et Viadeo

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le

Harris Interactive, coprésidé par Patrick Van Bloeme, et Viadeo ont conclu un accord stratégique sur le marché des études permettant d'interroger des populations très ciblées, notamment B to B, sur la base des membres Viadeo.

Harris Interactive et Viadeo, premier réseau social professionnel en France, ont conclu un accord stratégique sur le marché des études permettant d'interroger des populations très ciblées, notamment BtoB, sur la base des millions de membres Viadeo, en France et à travers le monde.

Dans ce cadre, Harris Interactive apporte son expertise étude et son savoir-faire spécifique de gestion des études en ligne. Viadeo permet d'accéder à sa base de membres, notamment BtoB, qualifiée et fiable, disposée à fournir son avis.

Cette alliance offre ainsi la possibilité de mener des études représentatives auprès des très nombreuses cibles que comptent les 8 millions de membres Viadeo en France. Ce partenariat ouvre également l'accès aux autres bases de Viadeo, notamment en Russie et en Chine.

Plus précisément, ce partenariat permet de sonder des populations difficiles à interroger, notamment des décideurs en entreprise (chefs d'entreprises, RH, IT, finance, marketing - communication), mais également de cibler des "actifs" par secteurs d'activité ou type de métier. Les enquêtes peuvent être également ciblées selon des critères plus comportementaux, tels que les centres d'intérêts professionnels, l'ancienneté dans le poste actuel, le type d'employeur...

Afin d'assurer une qualité optimale pour ce type d'études, Harris Interactive et Viadeo ont mené de multiples projets d'étude depuis 6 mois auprès des membres de Viadeo pour valider la qualité des échantillons et des réponses obtenues.

"Nous sommes fiers d'associer nos marques et savoir-faire. Grâce à notre base de 8 millions de membres, la diversité des profils présents sur le réseau et la qualité des informations renseignées, nous avons aujourd'hui une véritable capacité à recueillir l'avis de professionnels d'horizons divers. Ce partenariat permettra également au marché d'appréhender les opinions de nos membres", commente Dan Serfaty, CEO et fondateur de Viadeo.

"Harris interactive a toujours cherché à apporter de nouvelles solutions d'études sur le marché. L'accès online aux populations BtoB restait problématique. Ainsi la réunion des compétences et expertises de nos deux sociétés répond parfaitement à cet enjeu. Dans cette optique, nous avons ouvert cette offre à nos clients annonceurs mais également à nos confrères sociétés d'études et de conseil", complète Patrick Van Bloeme, Co-Président France & UK de Harris Interactive.

La rédaction vous recommande

  • Des dirigeants optimistes en quête de reconnaissance
  • Le groupe Figaro s'offre Viadeo
  • Yannick Carriou est promu dg monde d'Ipsos MediaCT et Dominique Lévy-Saragossi le remplace comme dg d'Ipsos France
  • Viadeo lance “Viadeo Sondages”
  • Directinet lance une solution de gestion de base de données en ligne