Pour gérer vos consentements :

Obsconso souligne l'importance d'internet dans la vie sociale

Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à

Les résultats de la seconde vague de l'Observatoire des comportements de consommation Odoxa Emakina avec BFM Business révèlent l'importance d'internet dans les rencontres sociales et les comportements d'achat impliquants.

Tous les mois désormais, Emakina, agence digitale spécialiste du commerce unifié et de la connaissance client publie avec Odoxa et BFM Business les résultats de l'Observatoire des comportements de consommation.

Cette deuxième vague confirme qu'Internet fait partie intégrante du quotidien des Français jusque dans leurs relations sociales. Près d'un tiers des 25-34 ans déclarent que la plupart de leurs rencontres ont été possibles grâce à internet et 57% d'entre eux l'ont utilisé ou pourraient l'utiliser pour trouver l'amour. Et par la suite, deux tiers d'entre eux y ont effectué un achat à forte valeur émotionnelle et/ou financière: bague de fiançailles, cadeau d'anniversaire de mariage etc. Comme analyse, dans un communiqué, Manuel Diaz, président d'Emakina France, "Internet n'est plus un outil mais un mode de vie, il est partout dans le quotidien des Français et cela va encore augmenter avec le déploiement des assistants virtuels ".


La rédaction vous recommande

  • Pourquoi Fnac Darty abandonne l'e-mail pour le messaging
  • 62% des Français préfèrent l'accueil en magasin
  • e-Acticall publie le baromètre e-réputation et relation client
  • Internet, point de passage obligé avant l'achat
  • E-Noël 2003 : chronique d'un "Boom" annoncé