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L'OHM actualise son étude sur l'économie de la communication globale

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le

L'OHM sort la version actualisée de son étude économique et financière de la branche de la communication globale. Réalisée en partenariat avec Altarès, cette étude s'appuie sur plus de 41 000 entreprises de 15 secteurs d'activités.

En partenariat avec Altarès, l’Observatoire du hors-média (*)  vient de présenter l’actualisation de son étude économique et financière de la branche de la communication globale.
Cette étude s'adosse aux données des bilans de plus de 41 000 entreprises réparties en 15 secteurs et représentant un chiffre d’affaires de plus de 34 milliards d’euros.

Cette étude a fait l’objet d’un travail de redressement et de structuration des données réalisées par le bureau de l’OHM.
Elle traite deux axes: les profils économiques par secteurs (ancienneté, tranches de CA, catégories juridiques, répartition géographique, défaillances) et les profils financiers par secteurs (bilan simplifié et comptes de résultats, structure financière, indicateurs de trésorerie, d’exploitation et de rentabilité).
Elle fournit aussi des focus régionaux, salaires moyens, ancienneté, par métiers…

La méthode des quartiles utilisée permet de détecter les meilleures structures financières liées à la croissance et à la rentabilité et d’analyser les structures financières des “Best Practices” dans chaque secteur d’activité.

(*) L’OHM est une association loi 1901 représentative de la branche de la communication. Elle regroupe annonceurs (donneurs d’ordres) et l’ensemble de la chaîne de valeur de la communication (agences, imprimeurs, papetiers, routeurs, logisticiens, distributeurs…).

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