Pour gérer vos consentements :

Les cyberacheteurs très confiants

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Nouveau record de satisfaction pour le e-commerce : 97% des internautes satisfaits de leurs achats sur internet.

Les résultats de la quatrième édition du Baromètre exclusif Fevad - Médiamétrie//NetRatings sur le comportement et les habitudes de consommation des internautes confirment que le niveau de satisfaction des clients de sites e-commerce n’a jamais été aussi élevé.

Selon cette étude réalisée par Médiamétrie//NetRatings auprès d’un échantillon représentatif des internautes français, près de la totalité des personnes ayant effectué un achat en ligne au cours des six derniers mois se déclarent satisfaites.

Ainsi, à la question posée par Médiamétrie//NetRatings auprès d’un échantillon représentatif de cyberacheteurs en mai 2008 «D'une façon générale, en prenant en compte tous les aspects de la vente (livraison, délais, service après-vente....), diriez-vous que vous êtes satisfait des achats que vous avez réalisés au cours des 6 derniers mois sur Internet ?», 97% des personnes interrogées se disent satisfaites ou très satisfaites de leurs achats sur internet.
Ce résultat confirme totalement l’étude réalisée en janvier dernier auprès des internautes ayant effectué un achat en ligne à Noël. D’après cette enquête réalisée par l’institut DirectPanel, pour le compte de la Fevad, 96,9% des personnes interrogées se déclaraient satisfaites de leurs achats de Noël en ligne et 99,6% d’entre elles déclaraient avoir l’intention de continuer à réaliser des achats en ligne.

La rédaction vous recommande

  • Infographie | Soldes d’été 2017 vs. 2016 des Marketplaces généralistes : la satisfaction client en baisse
  • Internet occupe une place de plus en plus importante dans la vie des Français
  • L'e-commerce toujours plus convaincant, selon TNS Sofres
  • Soixante e-marchands passés au crible
  • Cosmétiques-Beauté et Fleurs et Plantes : les secteurs les plus satisfaisants pour les e-acheteurs