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Les Français sont de bonne humeur le matin

Publié par Catherine Heurtebise le

Qui a dit que les Français n'étaient pas du matin ? Hollywood et TNS Sofres se sont attaqués à cette idée reçue. Pour convaincre les réticents, Cadbury a la solution : la brigade Fraîcheur de vivre.

91% des Français sont de bonne humeur le matin. En cette rentrée morose, Hollywood et TNS Sofres se sont penchés sur le sourire des Français. Les résultats donnent tort à ceux qui voient leurs concitoyens grincheux et bougons au réveil. Et posent des questions sur les raisons de la mauvaise humeur (pas toujours déclarée !) des Français le matin. Voici, d'après l'étude le t op 3 du "pire des transports en commun" : être obligé de demeurer collé à son voisin (70 %) (1) ; devoir supporter la mauvaise haleine ou la transpiration de celui-ci (51 %) et enfin le manque d’air et la chaleur (46 %). Quant au top 4 des "meilleures astuces fraîcheur hors de chez soi" : bien sûr, le chewing-gum (40 %)(2) ; la pastille de menthe (34 %) ; la brosse à dents nomade (26 %) et la boisson fraîche (17 %).

Comment faire pour retrouver sa bonne humeur du matin ? Hollywood a la solution avec sa brigade Fraîcheur de vivre, qui va sillonner la France entière durant les trois prochaines semaines (à partir du 20 septembre à Paris). Une armada de Fiat 500 souriantes surmontées d’un ballon dirigeable à l’effigie de la bouche Hollywood Fraîcheur de vivre sillonne les grandes villes de France pour distribuer chewing-gums. Les stations de métro sont quant à elles transformées en bouches géantes Hollywood et pour bien démarrer la journée. Cette opération est soutenue par une campagne TV de six semaines

Cadbury France (groupe Kraft Foods depuis janvier 2010) est leader sur le marché hexagonal de la confiserie. Il est présent sur les secteurs du bonbon, du chewing-gum et du chocolat, avec des marques emblématiques, parmi lesquelles Hollywood, Carambar, Krema, Malabar ou Poulain.

(1) Sondage Hollywood /Cadbury réalisé par téléphone par l’Institut d’études TNS Sofres, auprès d’un échantillon de 1 010 répondants représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus.

(2) Plusieurs réponses étaient possibles.

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