Pour gérer vos consentements :

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Publié par le - mis à jour à

Il y a seulement quelques jours, à l’occasion du salon Paris Retail Week, la SNCD et ses partenaires pour l’année 2017, Combbase, EmailStrategie, Kompass et SOS Fichiers ont publié la 6ème édition de l’étude EMA – Email Marketing Attitude BtoB.

Réalisée durant les mois derniers, l’étude révèle les principaux indicateurs de l’Email marketing face aux professionnels du marché français.

 

Prospection, fidélisation, nous savons tous que l’Emailing BtoB nécessite d’appliquer de bonnes pratiques pour espérer avoir des retours positifs. Cette publication nous éclaire sur les principales tendances du marché 2017 et nous donne ainsi l’opportunité de mieux comprendre l’attitude des professionnels à l’égard des emails de prospection.

 

Quelques chiffres sont à souligner :

  • L’échantillon de 540 répondants reçoit quotidiennement un grand nombre d’emails, soit en moyenne 49 messages dont 13 publicitaires. Ce chiffre est en légère hausse par rapport à l’année 2016
  •  

  • L’ordinateur reste le support préféré des professionnels pour consulter leurs messageries (97% des connexions). Le deuxième device le plus convoité est sans surprise le téléphone à 56% de connexions, qui bondit de +38% par rapport à 2016. Cette tendance qui nous amène peu à peu vers la consultation des emails en mode « nomade » conforte bien l’utilisation du responsive design[1], qui devient aujourd’hui, une obligation.
  •  

  • Pour les emails publicitaires que vous envoyez, sachez que la motivation première des individus qui ouvrent votre email est le désir de s’informer. D’après les répondants, 3 bénéfices majeurs les poussent à ouvrir un message publicitaire : la veille concurrentielle, la découverte de nouveauté et l’accès à des offres commerciales.
  •  

    [1] D’ailleurs, on ne doit plus dire « responsive design » mais « conception d’interfaces adaptatives » Cf. http://bit.ly/2ypR7FD

     

    Conférences et infographie

    Pour la suite, nous vous laissons découvrir l’intégralité des résultats à travers deux présentations :

  • Le 5 octobre 2017 à 11h30 lors d’un webinar animé par EmailStrategie et Kompass (pour vous inscrire, cliquez ici). Chiffres, conseils et bonnes pratiques seront au rendez-vous !
  • Le 17 octobre 2017 à 14h30 dans le cadre du salon Conext à Lille.
  •  

     

    Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant l’infographie EMA B2B 2017

    La rédaction vous recommande

  • L'e-mailing ne baisse pas la garde
  • [Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?
  • Les Français apprécient les e-mails quand ils sont pertinents
  • Tendances de l'e-mail marketing : les entreprises misent sur la pertinence des contenus
  • Deux internautes sur trois achètent suite à un e-mail commercial