Essai transformé pour le Printemps des études
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Le Printemps des études, qui s'est tenu les 4 et 5 avril au Palais Brongniart, annonce 2 180 visiteurs, soit une croissance de plus de 22%.
Le Printemps des Etudes, qui s'est tenu les 4 et 5 avril au Palais Brongniart, a, selon les premiers résultats fournis par Empresarial, affirmé son positionnement et s'est installé durablement dans le paysage des Études Marketing et Sondages d'Opinion. Cette seconde édition, a été un succès, ce que confirme une croissance de 22%.
Premier bilan :
- 120 acteurs présents (dont 55 instituts d'études parmi lesquels
- 51 rendez-vous organisés par 45 sociétés de la filière,
- 1268 participants aux 9 grandes conférences,
- une ouverture à l'international,
- 2180 visiteurs professionnels soit une progression de 22,13% par rapport à 2012,
- 36,16 % des visiteurs sont des dirigeants d'entreprise, un pourcentage est en forte progression par rapport à la première édition (20,28 %) ;
- les directeurs ou responsables des études représentent 36,33 % du visitorat ;
- 21,24 % des visiteurs appartiennent à des entreprises de plus de 1 000 salariés (contre 17.5 % en 2012) ;
- Côté secteurs d'activité, les services se maintiennent à plus de 60 % des visiteurs et l'on constate une progression sensible du secteur de l'industrie qui passe de 13,88 % en 2012 à 15,36 %.
La filière se donne rendez-vous les 10 et 11 avril 2014 au Palais Brongniart à Paris pour la troisième édition.