Pour gérer vos consentements :

Edelman lance sa filiale études en France

Publié par Francois ROUFFIAC le

Spécialisée dans les études d'opinion et l'analyse média, StrategyOne Paris est dirigée par Antoine Harary, précédemment chez PSA Peugeot Citroën.

Créée en 1999 aux États-Unis, StrategyOne est une filiale indépendante du groupe Edelman, qui conduit des études quantitatives et qualitatives ainsi que des analyses de discours médiatiques off et on line : baromètres d'image, évaluations et baromètres médias, études d'opinion, matrices d'influence on line et monitoring de la blogosphère, évaluations d'événements internes et externes, audits et benchmarking de supports de communication... L'institut a également développé des outils tels que le Baromètre Confiance (Trust Barometer, 9ème édition en janvier 2008), l'indice relationnel Relationship Index, l'indice de communication sur les causes citoyennes Good Purpose Index, le PR/MR (calcul du ROI des opérations de RP)...

La nouvelle entité française, StrategyOne Paris, est dirigée par Antoine Harary, diplômé en Relations Publiques (Celsa - Sorbonne) et en Sciences Politiques et Marketing (IEP d'Aix-en-Provence). En 2002, après avoir démarré sa carrière comme analyste média lors des JO de Sydney,  Antoine Harary intègre l'institut Occurrence, où il prendra la direction d'un pôle en charge de clients tels que EADS, Gaz de France, Adidas, Michelin... pour lesquels il réalisera des audits d'image et d'outils de communication, des analyses médias, des pré-tests de noms et logos... En 2005, il rejoint la Direction de la Communication du Groupe PSA Peugeot Citroën où il prend en charge la gestion et le pilotage des études.

Un mois et demi après sa création, StrategyOne Paris compte parmi ses clients les laboratoires Zambon  et AMO, Double A, Sony Ericsson, L'AFH...

La rédaction vous recommande

  • Les gains de budget de la semaine
  • CTZAR, Gamned, Skaze... Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine (13-17 mars)
  • [E-marketing Paris 2018] Digimind : la simplicité et l'ergonomie au coeur de l'innovation
  • Kantar Media lance un outil 360° de veille et d'analyse d'impact cross-média.