Pour gérer vos consentements :

Création de Scènes de Web

Publié par Catherine Heurtebise le

Dirigé par Loïc Nijman, ce nouvel institut est né du rapprochement entre Scènes de Vie et Catcheye.

Issu d’un rapprochement entre Scènes de Vie, entreprise spécialisée dans les études en espaces de vie réels et reconstitués et Catcheye, spécialisé dans l'eye tracking, Scènes de Web propose une approche comportementale des études de sites web.

L'institut est dirigé par Loïc Nijman, fondateur de Catcheye (et  ex-InVivo et BVA). Son positionnement: "Il est la résultante d’un constat de manque dans le domaine des études de sites web: l’utilisateur est trop souvent ignoré dans le développement des sites internet et des interfaces multimédias. Scènes de Web met l'utilisateur au centre de son processus d'étude, en utilisant des outils innovants et non intrusifs, comme l’eye tracking ou encore le test on line. Utilisées en phase amont lors du développement de concepts, en phase de lancement ou lors d’un bilan de satisfaction, les études  permettent d’augmenter la satisfaction de l’internaute, tout en optimisant le taux de conversion des sites testés. L’offre s’appuie sur une maîtrise de trois éléments majeurs: le savoir-faire étude, le savoir-faire technologique, le savoir-faire terrain.”
Les clients  de Scènes de Web sont aussi bien des annonceurs que des agences web, en BtoC et en BtoB.

 


 

 

La rédaction vous recommande

  • Les Echos-Le Parisien médias intègre un nouveau KPI d'attention publicitaire
  • De la récolte de data aux insights
  • MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs
  • Testntrust lance Veille 2.0 pour dialoguer avec ses consommateurs
  • Business & Decision et Visual Friendly publient un Livre Blanc