Pour gérer vos consentements :

CSA accélère sa présence sur le digital

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

L'institut crée une fonction transversale confiée à Frédéric Renaldo.

Après le rachat de DirectPanel en avril 2011 et l'expérimentation en cours de sa plateforme mobile en partenariat avec Iligo (cf. info du 7/12), CSA renforce encore son expertise sur les études on line avec l'arrivée de Frédéric Renaldo comme directeur des solutions digitales. Avec la création de cette nouvelle fonction transversale, CSA témoigne de sa volonté d'accélérer la digitalisation des études, aux côtés des méthodologies traditionnelles, conformément aux priorités de son plan stratégique.
Frédéric Renaldo travaille en étroite collaboration avec tous les départements de CSA, aussi bien dans la mise au point de nouvelles méthodologies d'étude innovantes que dans la sensibilisation des collaborateurs aux enjeux digitaux.

Âgé de 35 ans, Frédéric Renaldo est diplômé de Skema Business School (ESC Lille). Il a débuté sa carrière en 2000 comme chargé d'études chez Research International. Il poursuit son expérience pendant une année au sein du département Télécoms chez TNS Sofres. En 2003, il rejoint le groupe FullSIX : directeur d'études chez OTO Research, il se spécialise sur les études on line et le développement des nouvelles méthodologies d'étude. En 2007, il rejoint Synovate : directeur de clientèle dans le secteur des services, il pilote pour la France l'activité Customer Experience (baromètre de satisfaction et mystery shopping). Depuis 2010, il était directeur du département industrie et services chez Vision Critical, société internationale d'études de marché et de technologie interactive.

La rédaction vous recommande

  • 1min30 se lance dans l'e-learning
  • Ipsos poursuit sa révolution digitale
  • [Métier] Jean-Michel Blanquer : "L'Essec forme les digital managers de demain"
  • Troisième Printemps des Etudes
  • L'ESP remporte le prix de l'innovation SMBG pour son nouveau bachelor digital