1 785 visiteurs pour le Printemps des études
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Empresarial fait le bilan chiffré de la première édition du Printemps des études. Un succès quantitatif et qualitatif pour les organisateurs. La seconde édition est fixée au 4 et 5 avril 2013.
Après les premiers retours qualitatifs (cf e-marketing du 12/04), voici le bilan chiffré du Printemps des études. Empresarial, responsable de l’organisation de l’événement annonce 1 785 visiteurs. Et parmi eux : 20,28 % sont des dirigeants d’entreprise, p-dg, dg et gérants. Ce qui est, d’après les organisateurs un réel succès car « ces cibles ne participaient pas ou peu aux manifestations professionnelles de la filière ». 17,5 % des visiteurs appartiennent à des entreprises de plus de 1 000 salariés.
La qualité des exposants (111 dont 63 % d’instituts d'études) et la pertinence du visitorat sont, pour les organisateurs, deux des atouts-phares de la manifestation. Troisième point fort : les 7 grandes conférences ont attiré 937 visiteurs. Parmi eux, 194 auditeurs se sont rendus à la conférence “Témoignages et retours d’expérience sur le neuromarketing : imposture ou ouverture ? Etat de l’art et témoignages”, et 168 auditeurs à celle sur “Les nouvelles approches pour l’innovation”.
Parmi les secteurs d’activité les plus représentés sur la manifestation, c’est sans surprise que le secteur des services génère 67,3 % des visiteurs. Celui-ci se distingue avec le secteur des médias/produits culturels, puis celui de la banque/assurance/finance, suivi par le secteur télécoms/multimédia. Belle représentation aussi pour l’industrie qui atteint 13,88 % avec, en tête, la beauté et les cosmétiques, suivis de très près par l’agro-alimentaire. Les visiteurs de la distribution appartiennent quant à eux principalement à la grande distribution.