100% Satisfaction devient ConsumerLab
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Spécialiste des études marketing clients, l'institut dirigé par Aurélien Gragnic change de nom et réorganise ses activités.
100% Satisfaction (groupe Colorado) devient ConsumerLab. Ce changement de nom confirme la nouvelle orientation stratégique de l’institut : se positionner comme l’un des acteurs majeurs en matière d’études marketing clients à forte valeur ajoutée, aussi bien quantitatives que qualitatives.
Cette évolution s’inscrit dans une démarche de refonte de son organisation et de ses offres. Comme l'explique Aurélien Gragnic, directeur général de ConsumerLab : « Nous souhaitons mettre en avant notre savoir-faire sur les nouveaux enjeux de la relation client et nous l’exprimons à travers ce changement de nom. Parallèlement, nous réorganisons notre activité autour de trois pôles de compétences en plaçant l’innovation et l’interactivité au cœur de la chaîne de valeur de nos clients. À ce titre, nous prévoyons le lancement de nouvelles offres dès cette année. »
Pour répondre aux problématiques de ses clients, ConsumerLab va désormais s’appuyer sur le pôle consumer metrix (mesure des indicateurs relation client et optimisation des performances), le pôle consumer insights (compréhension des attentes clients) et le pôle consumer trends (décryptage des nouvelles tendances d’achat et de consommation). ConsumerLab bénéficie également des ressources des autres départements du groupe Colorado*, le conseil et la formation.
(*) Cofondé en 2003 par Patrice Mazoyer, le groupe Colorado s’est développé autour de la relation client multicanal. En février 2009, l’offre de services du Groupe (conseil et formation) s’est enrichie grâce à l’acquisition de la société 100% Satisfaction, spécialiste des études clients et du mystery shopping. Le groupe Colorado est associé au fonds d’investissement Nextstage.