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Reworld Media annonce l'acquisition de la solution de retail media Trygr

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Reworld Media, groupe média international, acquiert Trygr, acteur de technologies publicitaires spécialisé en retail media.

Le groupe média international Reworld Media annonce, le 5 mars, l'acquisition de Trygr, acteur des technologies publicitaires spécialisé en retail media. Cette opération vient renforcer le développement du groupe sur un segment de marché de la publicité digitale en forte croissance. Il s'agit d'un rapprochement stratégique qui devrait permettre de proposer aux annonceurs une solution retail media & data "unique, exclusive sur le marché des médias", précise Reworld Media, dans un communiqué. "Le retail média est le segment publicitaire digital qui a connu la plus forte croissance en France en 2023. Ce modèle représente le présent et l'avenir de l'investissement native, display et vidéo", commente Jérémy Parola, CDO Reworld Media.

Avec la plateforme publicitaire Trygr* qui relie l'offre publicitaire des distributeurs et e-commerçants à la demande des annonceurs, Reworld Media propose désormais des campagnes full retail media, basées sur des données "acheteurs", "intentionnistes" et "encartées" et diffusées sur les sites des distributeurs et e-commerçants. Cette collaboration optimise l'ensemble de la chaîne de valeur, de la qualification de l'audience jusqu'à la mesure de la performance. Et offre une solution média et data simple à activer. "Le groupe diffusait déjà des campagnes en utilisant de la data de retailer, maintenant nous allons pouvoir diffuser sur les sites de retailers faisant de notre solution une offre puissante, performante et activable on et offsite. En associant la pertinence de nos ciblages, la qualité d'exposition et la puissance de nos audiences, les campagnes obtiennent d'excellentes performances et répondent aux enjeux des annonceurs", explique Jérémy Parola.

Constitution d'une plateforme retail media

Pour Trygr, dans la foulée du lancement de son modèle de régie Trygr Ads qui se positionne sur l'activation onsite, ce rapprochement lui permet de bénéficier de l'audience et de la data des plus de 80 marques média thématiques du groupe Reworld Media pour ses activations offsite. L'offre full retail media de Reworld Media est ainsi portée par les équipes de Trygr.ADS, la régie dédiée à la commercialisation des espaces et formats publicitaires des partenaires eRetailers de Trygr, et par Reworld MediaConnect, régie publicitaire du groupe. "Trygr.ADS créé des places de marché eRetail Media par verticale thématique, notamment dans les univers Beauté & Santé, Maison & Jardin, Culture & High-Tech et alimentaire, avec déjà un inventaire disponible de plusieurs dizaines de millions d'impressions publicitaires", partage le CDO de Reworld Media.

* Fondée en 2020, la plateforme technologique Trygr est basée sur une DSP (Demand Side Platform) propriétaire conçue pour opérer des campagnes multi e-commerçants, opérable en "manage service" et en self-service et sur une SSP (Supply Side Platform) propriétaire permettant aux e-commerçants multimarques de monétiser leur audience. La stack technologique de Trygr est présente sur plusieurs dizaines de sites retailers, permettant ainsi aux annonceurs de déployer des campagnes retail Media dans le tunnel d'achat des internautes.

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