Pour gérer vos consentements :

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Publié par le

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers constats.

Mieux servir ses clients nécessite de mieux les connaître. De savoir qui ils sont, bien sûr, mais aussi de connaître leurs centres d’intérêt ou leurs moments de vie, pour leur adresser le bon message au bon moment.

Pour faciliter la vie de ses 25 millions de clients, EDF s’appuie sur une Data Management Platform (DMP) innovante et performante : Weborama Audience Manager.

Prenons un cas concret : le déménagement. Ce moment de vie correspond à une période-clé pour fidéliser ou capter de nouveaux clients. La DMP permet à EDF de détecter les signaux comportementaux avant-coureurs (ou signaux faibles) : nouveaux achats, demande de prêt travaux, consultation d’annonces immobilières, mots-clés spécifiques tapés dans les moteurs de recherche, lecture d’articles et d’avis sur Internet, comparaison d’offres concurrentes...

 

En anticipant les besoins des consommateurs, EDF optimise ses stratégies marketing et sa relation client.

  • Quelles ont été les étapes indispensables à la réussite du projet DMP d’EDF ?
  • Comment ce projet a-t-il réussi à fédérer les équipes en interne ?
  • Quels enseignements et bonnes pratiques s’en dégagent ?
  •  

    INSCRIVEZ-VOUS DÈS À PRÉSENT

    AU WEBOBREAKFAST EDF

    HUB LAB

    29 RUE D'ASTORG

    75008 PARIS

    La rédaction vous recommande

  • [Petit-déjeuner 31/05] Témoignage d’EDF sur sa DMP au Hub Lab
  • CDP : comment utiliser la data pour offrir une relation ultra-personnalisée ?
  • EDF dévoile les premiers résultats de son usage de la DMP Weborama
  • Comment exploiter une data management platform efficacement ?
  • La DMP, l'aspirateur à données comportementales