Pour gérer vos consentements :

[Exclu] Cdiscount choisit Sourcepoint pour la protection des données de ses visiteurs

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le

Afin de comprendre facilement, et en temps réel, l'état de sa privacy et de mieux gérer les consentements, le site d'e-commerce Cdiscount a fait appel à l'éditeur des solutions de gestion de données, Sourcepoint.

Alors que la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a multiplié, ces dernières années, les contrôles et mises en demeure pour non-respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD), Cdiscount monte d'un cran dans la gestion de ses data et du respect du consentement de l'utilisateur. Le spécialiste français de l'e-commerce non alimentaire sélectionne "Diagnose", solution de scanning automatisé de conformité aux réglementations de protection des données personnelles développée par Sourcepoint, pour renforcer, à grande échelle, la protection des data personnelles des 23 millions de visiteurs uniques sur son site. Après trois mois d'expérimentation, qui ont permis d'adapter davantage encore l'outil aux besoins spécifiques de l'e-commerçant, Cdiscount a déployé la solution de Sourcepoint en quelques jours seulement.

Mieux gérer le consentement des utilisateurs

Cdiscount dispose ainsi de rapports automatisés et d'analyses comparatives, en temps réel. Mais, aussi, de la possibilité de scanner, de manière fréquente et précise, le comportement des traceurs, même dans les parcours utilisateur les plus complexes, pour s'assurer à tout moment de leur bonne conformité aux réglementations en vigueur. Disposant de la capacité d'imiter le comportement humain pour interagir avec les messages de consentement sur les sites, Diagnose détecte ainsi si les choix des utilisateurs sont respectés par chaque fournisseur et sur chaque page du site (page d'atterissage, de paiement ou hébergées par des partenaires tiers). Ainsi, la plateforme peut révéler les vendeurs tiers qui ne respecteraient pas la législation, en déposant des cookies (ou toutes autres actions de tracking) sans consentement. En détail, Diagnose garantit l'exactitude de ses vérifications de conformité en se servant d'adresses IP résidentielles.

Pour Guillaume Sanna, délégué à la protection des données (DPO) de Cdiscount, il s'agit d'une "solution très innovante et performante qui répond à nos besoins d'analyse à grande échelle. Elle complète parfaitement nos outils déjà en place et nos flux de gestion des consentements".

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