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Nielsen Marketing cloud poursuit son développement international

Publié par Camille Lhost le | Mis à jour le

Nielsen a étendu son offre Marketing cloud lundi à plusieurs pays européens, avec l'objectif d'améliorer les performances du marketing omnicanal de ses clients.

Par le déploiement cette semaine du service Marketing cloud en Europe, le groupe Nielsen poursuit son développement international. Déjà présente au Royaume-Uni, cette plateforme sera disponible en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne.

La plateforme réunit tous les outils multicanaux Nielsen reconnus, tels que les données consommateurs et médias, les analyses modélisées, les media plannings... "L'idée reste d'offrir à nos clients des expériences omnicanales plus efficaces, peu importe où ils se trouvent", détaille Mark Zagorski, vice-président exécutif de Nielsen Marketing cloud.

Le groupe assure que d'autres applications, créées par Nielsen et par des partenaires externes, seront ajoutées au service.

Mieux adapter les stratégies

Les équipes marketing vont bénéficier d'un panel d'insights pour définir leurs cibles d'audience et les activer en temps réel sur l'ensemble des principales plateformes media et marketing. Le service va alors transformer la façon dont les marques et les enseignes planifient, activent et analysent leurs programmes marketing.

Nielsen Marketing Cloud est actuellement utilisé par de nombreux clients internationaux provenant de l'alimentaire, de l'hygiène-beauté, des vins et des spiritueux. Mais aussi du cinéma et des médias numériques.

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