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[Panorama] La location de fichiers: l'outil de base du marketing direct en multicanal

Publié par José Roda le - mis à jour à

Acteurs issus de l'univers de l'adresse postale, de l'e-mailing et mutualisateurs qui assemblent leur propre base, les loueurs de fichiers vous accompagnent dans la réalisation de campagnes de grande envergure en réunissant tous les ingrédients du multicanal.

Ces experts de la donnée ne se contentent pas de mettre à disposition des adresses. Agissant en véritables ingénieurs de la donnée, ils analysent, définissent et caractérisent le comportement de milliers de fichiers en s'appuyant sur des dizaines de critères de sélection. Lorsque vous vous orientez vers la location de fichiers, vous bénéficiez des dernières données sur votre cible prospects, car le principal critère de choix reste encore la récence. "Plus tôt un comportement est produit, plus tôt il se reproduit, c'est donc la récence des données contenues dans les fichiers qui en font la valeur", confie Mickaël Saillant.

" C'est l'ingénierie qui fait la différence en matière de location de fichiers. Le conseil et l'accompagnement, la stratégie, sont des éléments déterminants. "

Le marché de la location de fichiers est vaste et protéiforme. Toutefois, deux catégories de données sont disponibles. La première émane des entreprises qui cherchent à valoriser leurs données clients (enseignes de distribution, vépécistes ou groupes de presse). La seconde, appelée mégabase, repose sur les données récoltées par des spécialistes, via des enquêtes comportementales et des sondages. La qualité d'un fichier dépend surtout de la façon dont sont récoltées les données et dont elles sont entretenues, actualisées et optimisées.

Téléchargez le tableau comparatif des différents fournisseurs de fichiers au format pdf en cliquant ici.


L'EXPERT

Mickaël Saillant, chargé de la promotion des métiers du SNCD, directeur France Adresses.

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