[Événement] Luc Ferry et Chantal Thomass, invités de marque de Marketing Day
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
La créatrice Chantal Thomass et l'essayiste Luc Ferry, "keynote speakers", succèdent à Jean-Charles de Castelbajac et Carlo d'Asaro Biondo (Google), pour la deuxième édition de Marketing Day, le 15 octobre prochain.
Quel est le point commun entre une créatrice de mode, fondatrice d'une marque de lingerie, et un philosophe, ancien ministre et essayiste ? Les deux personnalités, Chantal Thomass et Luc Ferry, sont les invités des keynotes de la deuxième édition de Marketing Day, rendez-vous des décideurs du marketing, qui se tiendra le 15 octobre prochain, à Paris.
Luc Ferry ouvre le bal de Marketing Day. L'agrégé de philosophie et de sciences politiques, auteur de L'innovation destructrice (Plon, 2014), ouvrira les chakras sur l'innovation. "Le big data et les développements du e-commerce bouleversent l'univers du commerce, explique Luc Ferry. L'innovation est aujourd'hui vitale, essentielle, mais elle pose aussi des problèmes que l'on tentera de cerner, afin de mieux les dépasser."
Au coeur des questionnements : Pourquoi la France innove-t-elle de moins en moins ? Quels sont les freins à l'innovation ? "L'innovation, malgré tous les bienfaits qu'elle apporte à ceux qui ont la chance insigne de vivre dans nos vieilles démocraties européennes, possède une face cachée, un côté obscur dont les ramifications vont au-delà de la seule sphère marchande", poursuit-il.
La créatrice de mode Chantal Thomass, interviendra quant à elle au cours d'une keynote prospective, sous forme de retour d'expériences. Fondatrice de la célèbre marque de lingerie du même nom, elle livrera son parcours, ses inspirations, mais aussi le fruit de ses collaborations avec de nombreuses marques. L'artiste à l'éternelle frange et lèvres rouges a multiplié les collaborations, comme directrice artistique de Coca-Cola Light à l'occasion de la sortie d'une canette collector, avec les biscuits Delacre pour le lancement d'une édition limitée de 5 boîtes dont les fonds ont été reversés à une association, ou plus récemment avec la Manufacture Rometti pour sa nouvelle collection d'objets décoratifs en céramique.