Scarab Research entre dans le giron d'emarsys
Publié par Thierry Derouet le | Mis à jour le
Avec cette acquisition, emarsys va pouvoir proposer des recommandations basées sur de l'analyse comportementale.
" Comment suggérer des produits et des offres que vos clients seront les plus susceptibles d'aimer et donc d'acheter ? " Pour répondre à cette question sur l'ensemble des canaux employés (web, email, mobile), la société emarsys - présente sur le marché français depuis 2011 avec une offre marketing destinée à améliorer " l'engagement client " (emarsys eMarketing Suite) - vient d'acquérir une petite entreprise d'une trentaine de personnes : Scarab Research.
Si le montant de l'opération n'a pas été divulguée, l'éditeur autrichien préfère évoquer l'avantage comparatif que lui procure cette acquisition. En l'espèce, il s'agit d'ajouter à son offre, une brique fonctionnelle - emarsys Predict - pour " effectuer des recommandations intelligentes ". Cette analyse comportementale - aux dires d'emarsys et de son client Teddy Smith - apporterait un chiffre d'affaire additionnel non négligeable.
Avec emarsys Predict, il serait possible de pouvoir prédire à l'avance ce qu'un consommateur pourrait être amené à acheter. L'algorithme inventé par Scarab Research serait basé sur l'écoute de sites web, des réseaux sociaux, d'historiques d'achats ainsi que sur des données collectées sur des profils de personnes aux comportements d'achats similaires.